Ordre de Chevalerie
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Forteresse de l'Ordre

Aller en bas 
AuteurMessage
estevan
Grand Prieur
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2018

MessageSujet: [RP] Forteresse de l'Ordre   Lun 30 Avr - 12:22



Citation :
1- Les entrées (sorties) du château.
2- Les remparts et tours.
3 - Le sas d'entrée
4 - L'intérieur de la forteresse, les bâtiments.
5 - La géographie.

1 - Les entrées (sorties) du château :

Le château de l'ordre dispose de trois entrées. La première, la principale, est une grande porte par laquelle on accède en passant par un pont. Sur ce pont, au plus près de la porte, se trouve deux maisons de gardes. Ces baraquements sont coupés de l'intérieur du château. Ce sont les gardes de ces maisons qui décident alors de l'entrée ou pas d'une personne. Un premier contrôle est ainsi fait dehors. Ce que l'on nomme premier contrôle consiste en réalité à relever l'identité de la personne et à lui expliquer les règles qui régissent la forteresse.

Toutefois, si une personne apparait de prime abord trop suspect, il est possible qu'elle ne puisse pas même passer les portes pour se rendre dans le sas d'entrée.

Notons par ailleurs qu'au dessus de la grande porte - faite dans un bois très épais et renforcée d'armatures en métal - se trouve une place permettant aux dix archers s'y trouvant d'avoir une vue en bas. En cas de danger ils peuvent donc être amenés à protéger leurs collègues en bombardant l'ennemi de flèches. De plus les remparts de la Grande Tour à l'ouest de l'entrée donnent elles aussi une vue sur celle ci et dispose d'archers, de même pour la petite tour à l'Est.

Mais encore, sur le pont, plus en avant que les deux baraques, se trouvent successivement deux arches. Au dessus de celles ci : des archers et des soldats d'infanterie. Et pour entrer dans ces arches il faut obligatoirement passer par une lourde porte en bois verrouillée à clef - ces arches permettent également de descendre dans la fausse se trouvant devant la forteresse.

La seconde entrée, qui n'en est pas vraiment une, donne sur le petit prolongement de muraille à l'Est. Il faut passer par trois portes épaisses et verrouillées, dans la tour Sud Est, et gardées par de nombreux gardes, pour arriver sur le prolongement de muraille - ou vice versa, pour passer de la muraille à la tour. Ce prolongement de muraille permet, en cas de danger, de défendre le devant de la forteresse à l'aide d'archers. La première partie de la muraille aillant en effet une vue sur le pont d'entrée. La seconde partie quant à elle va un peu plus loin et pourrait permettre de repousser des envahisseurs s'approchant trop près de la forteresse. Notons qu'au bout du prolongement de muraille ne se trouve aucun escalier. Le seul moyen de monter sur ce prolongement de muraille autrement qu'en passant par la tour Sud Est serait donc d'escalader à l'aide d'échelles ou de cordes. Par ailleurs comme toutes les tours du château, la tour Sud Est regorge de gardes. Les tours étant justement le lieu où se trouve la majorité des gardes.

La troisième entrée est une entrée (ou sortie) de sécurité. On y accède par un pont, à l'Ouest, qui est une bifurcation du prolongement mural Ouest. Pour passer sur ce pont il est obligatoire de traverser un poste de sécurité se situant à l'entrée de celui-ci. Se trouve par là pas moins d'une trentaine de gardes - poste de sécurité, muraille et pont compris. Le pont donne finalement sur une lourde porte verrouillée et seulement ouvrable de l'intérieur. Derrière cette porte se trouve des gardes puis une grille, elle aussi verrouillée et seulement ouvrable de l'intérieur.
Le pont est d'ailleurs également protégé par la tour Sud-Ouest et la Grande tour, qui ont une vue dessus. De plus un système de sécurité complexe contrôlé depuis la Grande Tour permet, en cas de danger, l'auto-effondrement du pont.

Ce passage est strictement interdit. Seul les gardes en formation là bas ont le droit de passer par là. Et quelqu'un qui n'est pas sortit par cette porte n'a pas le droit d'entrer par celle ci - garde ou pas garde.
Il existe une seule exception à cette règle : Il faut que le Grand Maitre lui même ait fournit à celui qui veut passer une lettre écrite de sa main, signée et tamponnée. Et qu'il ait avertit les chefs du poste de sécurité et de la porte de la venue de quelqu'un - un descriptif de la personne est donné. Une fois la personne passée la lettre est détruite.
Cette porte de sécurité donne sur les ruelles et habitations se situant tout autour de la grande tour.

La seule vrai entrée reste donc l'entrée principale. Et les deux autres potentiels entrées sont tout aussi bien gardées.

2 - Les remparts et tours :

L'intégralité de la Forteresse est parcourue de remparts. Tous les murs de celle ci sont visibles par des gardes qui patrouillent en permanence. Nord, Sud, Ouest, Est : il y a des chemins de gardes partout. Pour la plupart ils sont assez fin et se trouvent postposés à la base des toits. Le seul moyen d'accéder aux remparts est de passer par les tours de gardes, remplit de gardes. Ces tours sont le point central de la protection. Elles permettent aux gardes de voir non seulement l'extérieur mais aussi l'intérieur de la forteresse. Elles sont les axes de déplacements des gardes avec les murailles. En haut de celles ci se trouvent de nombreuses fenêtres permettant à des archers de tirer. Se trouve également de l'huile qui cuit en continu (d'où la présence de cheminées) : en cas d'attaque les gardes peuvent donc directement jeter l'huile brulante sur les assaillants.

La Grande Tour elle réunit encore plus de gardes que toutes les autres tours réunissent. Elle comprend au rez de chaussée la coopérative et à l'étage les geôles. Mais on y trouve également des couloirs de gardes et au sommet des fenêtres.

3 - Le sas d'entrée :
Une fois passé le pont et la vérification d'identité se trouve un sas de sécurité remplit de gardes. En effet au dessus de ce sas se trouvent les chambres de gardes et des couloirs de gardes reliés à la tour Sud Est et à la Grande Tour.
Toute personne ne faisant pas partie de l'ordre est fouillée et dépossédé de ses armes jusqu'à sa sortie.
Ce fonctionnement de sas - deux portes donc - permet de surveiller efficacement entrée et sortie. Mit en place par depuis la création de l'ordre.  Ainsi personne ne peut passer directement de l'entrée à la grande Place. Les deux portes ne sont jamais ouvertes simultanément. Si l'on regarde le plan il y a d'ailleurs en réalité trois portes. La Grande Porte principale visible de l'extérieur donne sur une petite entrée, s'en suit une lourde porte donnant sur le sas, puis se trouve au bout du sas la seconde porte de celui ci.

Toutefois à l'intérieur même du sas se trouvent d'autres portes sur les côtés, verrouillées, et donnant sur des escaliers menant aux couloirs et chambres de gardes. Ainsi en cas de danger les gardes des tours, des couloirs et des chambres de gardes peuvent très vite arriver dans le sas.

4 - L'intérieur de la forteresse, les bâtiments :
Une fois passé le Sas on se retrouve dans une grande cour. Directement sur notre gauche on peut se rendre dans les ruelles circulaires faisant le tour de la Grande Tour. En avançant un peu plus on trouve, de nouveau à gauche, l'entrée Rez de chaussée de la Grande Tour. En avançant encore plus se trouve un long escalier, parcouru en continu de gardes, menant à l'étage de la Grande Tour. Et enfin, encore plus loin, mais pas tellement tout de même, se trouve l'écurie et la taverne, toujours sur la gauche.
Sur notre droite se trouve l'Aile des nobles comprenant appartements, bureaux , mais également le palais de Justice en son centre.

Au fond de la Grande Cour, au Sud, tout droit devant nous lorsque l'on rentre, se trouve l'Aile Sud, comprenant Bibliothèque, infirmerie et Aile des scribes.

Quand à l'Aile Ouest, par laquelle on accède soit après avoir traversée les ruelles circulaires soit en allant un peu plus loin que la taverne, elle comprends la forge, une place couverte servant de marché mais également des habitations, qu'on nommera habitations couvertes du fait qu'elles se trouvent à l'intérieur même de l'Aile, dans ce qu'on aurait pu nommer un hall géant. L'étage de l'Aile Ouest est donc en partit soutenu non pas par des murs mais par des pilonnes géants ainsi que par certains toits de maison.

Pour ce qui est de l'étage de ces Ailes : Pour l'Aile Est le seul moyen d'y accéder est de passer par les tours de gardes. Car l'étage est un étage réservé aux gardes. Cette aile dispose d'ailleurs d'un point de vue, donnant sur le côté Est de la forteresse.

L'étage de l'Aile Nord est accessible soit par un escalier externe soit par des escaliers intérieurs. Les ailes Nord et Ouest sont reliées. Et bien que l'Aile Nord soit majoritairement une Aile destinée aux gardes elle n'est reliée au reste des lieux de gardes que par la tour Nord Est.

L'aile Ouest quant à elle est accessible par des escaliers intérieurs au marché et à la forge ou bien en passant par l'Aile Nord.


5 - La Géographie :
La forteresse est entourée de différents types de terrains. A l'Ouest et au Nord se trouve des forêts. A l'est se situe des terres avec peu d'arbres mais séparées du château par ce que l'on pourrait nommer une colline très raide. Au Sud Est, pas loin, se trouve la mer. Le Sud enfin est séparé de l'Ouest et de l'Est par des prolongements de murailles. Toujours au Nord, devant la forteresse, se trouve une fausse. On ne peut y descendre que par les deux arches de l'entrée. Celle ci n'a pas vraiment d'utilité si ce n'est de dissuader les envahisseurs de venir se coller à la Forteresse au risque de rester bloqué dans celle ci.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[RP] Forteresse de l'Ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre de bataille des Armées à Waterloo. E-M, et Garde
» Ratzi est Chevalier de l'Ordre Teutonique !!!
» L'internat, diverses questions d'ordre pratique !
» Saint Jérôme Emilien Fondateur d'Ordre, Saint Jean de Matha Prêtre et fondateur des Trinitaires
» Nouvel Ordre Mondial de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre des Chevaliers Lausannois :: Entrée de l'Ordre Lausannois :: Herse d'entrée-
Sauter vers: